Yamoussoukro, 21 jan (APS) – Le Maroc a fait match nul (1-1), dimanche, contre la République démocratique du Congo, prenant ainsi la tête du groupe F avec quatre points, mais devra attendre la dernière journée pour valider sa qualification en huitièmes. Les Marocains ont ouvert le score à la 6e mn par Achraf Hakimi. Les Léopards vont égaliser à la 76e mn par Silas Katompa Mvumpa. Dans le même groupe, la Zambie et la Tanzanie ont aussi fait match nul (1-1). Simon Mvuba a ouvert le score à la 11e mn pour la Tanzanie. Réduit à 10 depuis la 44e mn, les Chipolopolos de la Zambie ont égalisé en fin de partie (88e) par Patson Daka. Les prochains matchs du groupe sont prévus, mercredi, à 20h GMT entre la Zambie et le Maroc au stade de San Pedro et Tanzanie-RDC au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo. SK/OID
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
MONDE-USA-COOPERATION-ENJEUX / Administrateur intérimaire de l’USAID, Marco Rubio annonce une « éventuelle réorganisation de l’agence »