Yamoussoukro, 30 jan (APS) – L’immense espoir d’une deuxième étoile s’est muée en énorme déception pour les joueurs de l’équipe du Sénégal, éliminés lundi soir à Yamoussoukro, en huitièmes de finale de la CAN, par une équipe ivoirienne ”revancharde”, ”blessée” et qui ”avait envie de se racheter devant son public” après un premier tour difficile.

‘’L’aventure s’arrête en 8e de finale. Nous sommes tombés sur une très belle équipe de la Côte d’Ivoire à domicile qui était revancharde de leur prestation des phases de poule. Il n’y a rien de plus dangereux qu’une bête blessée’’, a soutenu le gardien de but titulaire, Edouard Mendy.

Il s’exprimait après l’élimination, par 5 tirs au but à 4, du Sénégal par la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football en terre ivoirienne.

Selon lui, les Ivoiriens ont joué ‘’avec courage et de bonnes idées”. ”Ils nous ont posés problèmes. Nous également. Les choses pouvaient basculer d’un côté comme d’un autre. Aujourd’hui, ça a basculé du côté de la Côte d’Ivoire. Il faut les féliciter’’, a ajouté Mendy.

Pour son coéquipier, l’attaquant Ismaila Sarr, le Sénégal a pourtant ”fait tout son possible pour gagner ce match’’. ‘’Malheureusement, nous perdons par série. Nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin mais c’est notre destin. L’aventure s’arrête ici en huitièmes, mais le travail continue parce qu’il y a d’autres échéances qui nous attendent’’’, a-t-il dit.

L’attaquant des Lions, Sadio Mané, estime que ses coéquipiers ont ‘’tout donné’’ et fait ce qu’il fallait. ‘’Le football est parfois cruel. C’est vrai que nous avions de quoi tuer le match, mais nous ne l’avons pas fait. Mais dans l’ensemble, je dirai que le meilleur a gagné’’, a-t-il déclaré.

Idrissa Gana Gueye a admis que l’équipe du Sénégal a arrêté de jouer après avoir ouvert le score très tôt contre une Côte d’Ivoire ”blessée” et qui ”avait envie de se racheter devant son public”.

‘’Une fois que nous avons marqué le but, nous avons arrêté de jouer. Peut-être que c’est l’atmosphère, l’enjeu du match ou la pression. C’est un match de football. Nous devions perdre. Il faut relever la tête’’, a soutenu Gueye.

Pour le milieu de terrain sénégalais, ‘’la Côte d’Ivoire était blessée et avait envie de se racheter devant son public, devant son pays”. ”Et voilà aujourd’hui, elle a obtenu la victoire. Il faut accepter et rentrer tranquillement chez nous et dans nos clubs pour bien se reposer’’, a t-il ajouté.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…