Dakar, 18 sept (APS) – L’équipe du Sénégal féminine de football va se donner à fond, lors de la double confrontation l’opposant au Mozambique, vendredi et lundi prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024 au Maroc pour s’assurer une deuxième qualification successive à la compétition continentale, a soutenu, lundi, son entraîneur, Mame Moussa Cissé.

Le Sénégal a participé à deux phases finales de CAN en 2012 en Guinée équatoriale et 2022 au Maroc, année à laquelle les Lionnes ont atteint les quarts de finale de la compétition.

L’équipe sénégalaise avait été éliminée par celle de la Zambie à l’issue des tirs au but (4-2). Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1).

‘’Notre objectif demeure et reste une deuxième qualification à la Coupe d’Afrique des nations. Les deux matchs se passent chez nous. Nous allons nous donner à fond et trouver les stratégies et les mécanismes pour faire deux bons matchs et passer au second tour ’’, a-t-il dit, dans un entretien accordé à la presse sénégalaise.

Mame Moussa Cissé a sélectionné 25 joueuses pour cette double confrontation. La liste est composée de trois gardiennes, neuf défenseures, huit milieux et cinq attaquantes.

‘’Nous avons bouclé quatre semaines de préparation à Guéreo (Mbour) avec un groupe exclusivement composé de joueuses évoluant dans le championnat sénégalais avec beaucoup de joueuses de la sélection des moins de 20 ans’’, a expliqué l’entraîneur du Sénégal.

La joueuse de l’Olympique de Marseille Ndeye Awa Diakhaté est la grande absente de la liste. L’attaquante de 26 ans a été victime d’une rupture des ligaments croisés, lors du match amical contre l’Algérie joué, en juillet dernier au stade Lat Dior de Thiès.

‘’Nos joueuses évoluant à l’étranger qui ont commencé leur championnat, hier, vont nous rejoindre, aujourd’hui. Nous aurons un groupe de 25 joueuses dont 9 expatriées pour les matchs de vendredi et lundi prochains’’, a-t-il dit.

‘’Nous aurons avec elles trois jours d’entraînement pour faire les réglages avant d’entamer le match dans la bonne dynamique. Ce que nous voulons c’est nous rassurer à domicile’’, a-t-il soutenu.

La CAN féminine est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1991. Les deux premières éditions se sont déroulées en match aller et retour.

Le Nigeria est le premier pays à abriter la compétition en 1998. Il est aussi la nation la plus titrée avec onze trophées. Les Super Falcons ont remporté les sept premières éditions (1991,1995,1998, 2000, 2002,2004, 2006), avant de triompher en 2010, 2014, 2016 et 2018.

La Guinée équatoriale est la seule autre équipe à avoir remporté à deux reprises la CAN à domicile, en 2008 et 2012.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…