SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS
Dakar, 5 juil (APS) – Le Sénégal jouera son premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2024 de football, contre la République démocratique du Congo (RDC), ce dimanche à 14 h 00 GMT, au stade El-Bachir de Mohammedia, au Maroc.
La rencontre entre la Zambie et le Maroc, qui accueille la compétition, va marquer le coup d’envoi de la 13e édition de la CAN féminine, ce samedi, à Rabat.
Cette compétition initialement prévue en 2024 a été reportée en raison des Jeux olympiques de la même année, à Paris.
Le Sénégal joue la phase finale de la CAN féminine pour la troisième fois. Les Lionnes du Sénégal font partie du groupe A, avec le Maroc, la RDC et la Zambie. Elles avaient été éliminées aux quarts de finale de la dernière édition.
‘’Notre objectif est de participer régulièrement à cette compétition. Nous y sommes arrivés pour la deuxième fois consécutive’’, a dit l’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Mame Moussa Cissé.
Les Lionnes vont aborder la CAN avec ‘’humilité’’, tout en essayant de faire mieux que ce qu’elles ont fait lors de la 12e édition, selon Cissé.
‘’C’est important […] de démarrer avec un résultat positif. Nous allons nous donner tous les moyens nécessaires pour gagner ce match’’, a-t-il promis.
BHC/HK/ESF