Dakar, 26 sept (APS) – Le Mozambique a été acculé par ‘’une bonne équipe’’ du Sénégal qui a pris le match en main, grâce à ses ‘’bonnes individualités’’, a soutenu son entraîneur, Luis Victor Fumo.

‘’En quelque sorte, le Sénégal nous a obligé à reculer et à défendre. L’équipe a de bonnes attaquantes qui nous ont acculés. ‘’J’aime beaucoup la façon dont le Sénégal joue. Les filles ont de bonnes individualités et des expatriées. C’est une bonne équipe”, a-t-il dit.

Le technicien mozambicain a toutefois déploré l’état de la pelouse qui selon lui n’a pas permis à ses joueuses d’évoluer comme elles auraient souhaité.

Il s’exprimait en conférence de presse, après l’élimination de son équipe par celle du Sénégal, au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2024 au Maroc. Les deux équipes avaient fait match nul, 1-1, à l’aller. Le Sénégal s’est imposé, 2-1, au match retour.

‘’Nous savions que le match ne sera pas facile pour nous. La première rencontre a été difficile. Nous avons essayé de combler en allant attaquer. Nous avons marqué, mais le Sénégal a égalisé et a pris en main le match’’, a-t-il reconnu.

Selon Luis Victor Fumo, ses joueuses avaient des difficultés à faire circuler le ballon dans la zone adverse. ‘

’Nous avons décidé de les pousser à faire des coups francs pour en profiter et marquer. Les choses n’ont pas marché aujourd’hui, mais notre équipe s’est bien défendue’’, a-t-il soutenu.

SK/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…