Dakar, 19 fév (APS) – Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 aura lieu au Caire, ce mardi à 12 h 00 GMT, annonce un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

Cinquante-deux équipes prendront part aux éliminatoires de la CAN 2025, précise la même source.

Un tour préliminaire sera organisé avec les huit équipes les moins bien loties dans le classement FIFA.

Elles sont réparties dans deux pots, le premier comprenant la Somalie, Djibouti, Sao Tomé et le Tchad, le second étant constitué de Maurice, du Soudan du Sud, du Liberia et de l’Eswatini.

Les rencontres se tiendront du 18 au 26 mars, en aller et retour.

Les quatre meilleures équipes de ce tour préliminaire rejoindront les 44 autres équipes exemptées pour la phase de groupes des éliminatoires, dont le tirage au sort est prévu ce mardi.

Les huit équipes les moins bien positionnées au classement FIFA joueront le tour préliminaire, tandis que les 44 équipes restantes seront exemptées et joueront directement la phase de groupes.

Les matchs du premier tour et ceux du deuxième tour auront lieu du 2 au 10 septembre 2024, alors que ceux du troisième tour et du quatrième tour sont prévus du 7 au 15 septembre.

Le dernier tour des qualifications aura lieu du 11 au 19 novembre 2024. Après l’édition 1988 de la CAN, le Maroc va accueillir celle prévue en juin 2025.

Le royaume chérifien, qui devait accueillir la CAN 2015, s’est vu retirer l’organisation de la compétition, après que ses autorités ont demandé le report en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévissait alors dans certains pays du continent.

La Guinée Équatoriale avait été désignée pour se substituer au Maroc.

SK/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …