SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-PARTENARIAT
Tanger (Maroc), 19 déc (APS) – La marque sénégalaise Dawr, spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, a remis, vendredi à Dakar, à l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) un lot d’équipements sportifs, en perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui s’ouvre dimanche au Maroc.
”Le matériel est déjà acheminé à Tanger. Cette cérémonie vise surtout à matérialiser la convention signée avec Dawr. Nous remercions la marque d’avoir pensé à la presse sportive” , a déclaré le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, qui s’est dit ”fier de cette collaboration avec une entreprise 100 % sénégalaise”.
Dawr et l’ANPS ont signé, le 5 décembre dernier, une convention de trois ans renouvelable visant à soutenir les initiatives liées au sport et à renforcer les capacités de la presse sportive nationale.
Cette remise symbolique concerne des équipements composés notamment de polos, doudounes et casquettes.
M. Thiam a également exprimé l’espoir que ce partenariat puisse faire “tache d’huile” à l’échelle africaine, tout en assurant que l’ANPS respectera les points de la convention signée avec la marque sénégalaise.
Pour sa part, la directrice générale de Dawr, Ndeye Marième Diédhiou, a souligné la volonté de la marque d’instaurer un accompagnement durable avec la presse sportive, à l’image des partenariats déjà noués avec plusieurs fédérations sportives.
“Dawr est une marque sénégalaise évoluant dans le textile. Nous avons fait nos preuves au Sénégal et au sein de la diaspora”, a-t-elle fait valoir.
Le responsable marketing de Dawr, Nouha Badji, est revenu sur la signification du nom de la marque.
“Dawr est un mot wolof qui renvoie à l’esprit de perfectionnement. Il traduit cette aspiration du Sénégalais à toujours se parfaire”, a-t-il expliqué, annonçant par ailleurs de prochaines collaborations avec de grandes structures locales afin de promouvoir une manière de s’habiller à la sénégalaise.
SK/HK/MTN

