Yamoussoukro, 19 jan (APS) – L’équipe nationale du Sénégal a battu,3-1, le Cameroun en match comptant pour la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), se qualifiant en huitièmes de finale de la compétition.

Les Sénégalais ont largement répondu présents lors du choc contre les Lions Indomptables. Durant les 90 mn du match, ils ont déroulé un football de qualité et de haut niveau. Une prestation mémorable dont se rappelleront encore longtemps les férus du ballon rond à l’évocation de chaque confrontation entre les deux équipes.

Il y a rarement eu une véritable opposition dans ce match, tant les hommes d’Aliou Cissé ont hissé haut leur niveau de jeu. Une véritable démonstration de force orchestrée par Kalidou Koulibaly et sa bande dans une parfaite maîtrise.

Le festival sénégalais sera récompensé à la 16e mn avec un but d’Ismaila Sarr. Une ouverture du score obtenue sur une action collective des joueurs d’Aliou Cissé. Le reste du match sera quasiment à sens unique, avec une domination  du Sénégal.

Si les Lions indomptables ont voulu sortir les griffes, ceux de la Téranga ont montré qu’ils étaient loin d’être des manchots. Et c’est naturellement qu’Habibou Diallo a doublé la mise à la 71e mn.

Le Cameroun a réduit le score grâce à Castelletto. Et malgré une fin de match presque tendue, Sadio Mané parviendra à rassurer les siens dans le temps additionnel, en inscrivant le troisième but du plat du pied.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…