Yamoussoukro, 15 jan (APS) – Le Cap-Vert s’est offert, dimanche, à Abidjan, une victoire historique contre le Ghana, qu’il a battu, 2-1, lors de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations 2023, dont il a pris par la même occasion la tête du classement.Les Capverdiens ont soigné leur entrée dans la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en s’imposant devant les Ghanéens. Ils signent ainsi leur première victoire contre les Black Stars.Les joueurs de Pedro Leitão Brito ont ouvert le score à la 17e mn sur un but de Jamiro. Alexander Djiku a égalisé pour le Ghana au retour des vestiaires à la 56e mn. Le Cap-Vert a arraché la victoire dans le temps additionnel, à la 92emn, grâce à Garry Rodrigues.Avec trois points, le Cap-Vert occupe la première place du groupe B. Dans l’autre match de la poule, l’Egypte et le Mozambique ont fait deux buts partout.Le groupe A est dominé par la Côte d’Ivoire qui s’est imposée, 2-0, en match d’ouverture de la CAN, face à la Guinée-Bissau, samedi. Les deux autres équipes du groupe, le Nigeria et la Guinée équatoriale, se sont quittées sur un nul (1-1), dimanche.SK/ASG
SENEGAL-ECONOMIE / Le tourisme de croisière sénégalais ne représente que 0,03 % du marché mondial, selon un voyagiste
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-ECONOMIE / Le tourisme de croisière sénégalais ne représente que 0,03 % du marché mondial, selon un voyagiste
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / CAN féminine 2024 : les Lionnes dans la poule A avec le Maroc, la Zambie et la RD Congo
SENEGAL-FOOTBALL / Ligue 1 : le derby de Rufisque entre Ajel et TFC, match phare de la cinquième journée
SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bakel : 37 cas de feux brousse, plus de 4 000 hectares impactés depuis octobre 2024 (eaux et forêts)