De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 22 jan (APS) – Le Cap-Vert et l’Egypte ont fait match nul 2 buts partout et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Avec sept points, les Cap-verdiens prennent la tête du groupe B. Les Egyptiens qui comptent trois points sont deuxièmes. Ils se sont également qualifiés pour les 8èmes de finale, sans toutefois gagner le moindre match depuis le début de la Can.

Le Cap-Vert menait par 1 but à 0 à la pause, sur un but de Gilson Benchimol.  Trezeguet a égalisé à la 50e mn.

Mostafa Mohamed a doublé la mise à la 93e mn, signant son troisième but de la compétition. Les Egyptiens pensaient avoir fait le hold-up parfait, ignorant que les Cap-verdiens n’avaient pas dit leur dernier mot. Ces derniers ont très rapidement égalisé à la 99e mn sur un but de Teixeira.

Dans l’autre match du groupe, le Ghana et le Mozambique ont aussi fait match nul (2-2).

Le Cap-Vert jouera lundi prochain son match de huitième de finale contre le troisième du groupe A, C ou D. L’Egypte, pour sa part, affrontera le deuxième du groupe F, dimanche.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Contre l’exploitation clandestine des forêts, le ministre de l’Environnement prône un accroissement des efforts

Sédhiou, 11 mai (APS) – Le ministre en charge de l’Environnement et de la Transition écolo…