Dakar, 18 juin (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr a salué la ‘’combativité et la technique’’ de sa ”jeune équipe” pour répondre efficacement face au champion en titre, le Sénégal qu’elle a contraint au match nul (1-1), samedi, à Cotonou,

‘’Nous savions que le Sénégal n’allait pas se relâcher parce qu’il est déjà qualifié ou prépare un match contre le Brésil. C’était un grand combat. Nous avons su faire face avec nos jeunes joueurs’’, a-t-il dit. Il s’exprimait en conférence de presse après le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).

‘’Je voulais rajeunir l’équipe. Il y a eu des erreurs de jeunesse de notre part dans le match, mais la combativité de mon équipe m’a beaucoup plus. Ils ont été récompensés par leur volonté, leur combativité et leur technique’’, s’est-il félicité.

Selon le technicien allemand, ‘’c’est dans ces genres de matchs contre les grands joueurs que nos jeunes peuvent progresser. Il faut oser parfois’’. ‘’Nous avons pris un but au mauvais moment, mais nous avons pu reprendre le jeu à notre compte et faire face au Sénégal qui a une belle qualité de jeu et qui mérite d’être champion d’Afrique’’, a soutenu Gernot Rohr .

‘’Nous avons assisté à un beau match de football entre deux belles équipes. Nous avons vu toute la qualité du Sénégal en première période et du Bénin qui a su répondre’’, a-t-il dit, reconnaissant que ses joueurs ont été dominés en première période.

SK/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Élevage : le chef de l’État fait plusieurs recommandations au gouvernement

Dakar, 22 mai (APS) – Le président de la République a fait une série de recommandations au…