SENEGAL-ENVIRONNEMENT
Kaffrine, 4 août (APS) – La région de Kaffrine va produire un million de plants pour l’édition 2025 de la campagne nationale de reboisement contre 640 394 plants produits, en 2024, a-t-on appris, de l’inspecteur régional des eaux et forêts (IREF) de Kaffrine, le lieutenant-colonel, Babacar Sall.
”Nos prévisions en plants à produire en 2025 sont estimées à un million d’unités dans 12 pépinières en régies et 37 pépinières villageoises”, a dit, dimanche, le lieutenant-colonel Sall, lors de la journée nationale de l’arbre, un évènement annuel qui marque le lancement de la campagne nationale de reboisement.
”Nous prévoyons de reboiser, au moins, 400 hectares massifs et 70 hectares en plantation conservatoire”, a-t-il ajouté.
Le lieutenant-colonel, Babacar Sall, a rappelé qu’en en 2024, l’IREF de Kaffrine (centre) avait produit 640 394 plants pour la campagne de reboisement.
”Nous avions atteint, le chiffre de 640 394 plants produits en 2024, dans 16 pépinières en régie et 27 pépinières villageoises communautaires, privées, individuelles et scolaires”, a notamment précisé l’inspecteur régional des eaux et forêts.
L’adjointe au gouverneur chargée du développement, Lala Camara, à invité les populations à s’impliquer davantage dans les activités de reboisement et d’entretien des plants.
‘La campagne nationale de reboisement doit se traduire en acte concret à travers une augmentation de la production de plants et des superficies boisées, grâce à une participation massive de la jeunesse”, a-t-elle ajouté.
La cérémonie qui s’est déroulée dans la commune de Ribot Escale, a enregistré la présence du maire, Madiama Seck, d’autorités territoriales, de chefs de service, d’agents des eaux et forêts, et du Cadre de vie.
CTS/AB