Dakar, 2 déc (APS) – L’international sénégalais du Bayern Bouna Sarr a été ‘’opéré avec succès d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche’’, a annoncé le Bayern, dans un communiqué rendu public samedi.

‘’Bouna Sarr a été victime à l’entraînement d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le défenseur latéral sénégalais a été opéré dès vendredi avec succès et sera absent les prochains mois’’, indique l’équipe allemande dans un communiqué.

Après cinq apparitions seulement avec le Bayern toutes compétitions confondues, le défenseur de 31 ans est forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) et pour le reste de la saison.

Il était aussi absent de la Coupe du monde 2022. Le Sénégal avait été éliminé par l’Angleterre (3-0) en huitième de finale.

Le champion d’Afrique en titre avait rejoint le Bayern en octobre 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille (France). Il est sous contrat avec le club bavarois jusqu’en juin 2024.  Après trois saisons, le Sénégalais a disputé seulement 33 matchs.

Bouna Sarr avait subi une opération du genou gauche en début de saison de l’année dernière. Il a remporté trois titres de champion d’Allemagne avec le Bayern (2021, 2022, 2023), une Supercoupe d’Allemagne et un Mondial des clubs.

Le défenseur de 31 ans, blessé vendredi, a réagi, samedi, sur ses comptes sociaux, après son opération, en postant une photo de lui sur son lit d’hôpital.

‘’Bonjour à tous ! Pas une bonne nouvelle ni le bon timing malheureusement, mais je tenais tout de même à vous dire que l’opération s’était très bien passée’’, a-t-il écrit.

‘’ Je reste persuadé et profondément convaincu que pour revenir au plus vite et plus fort il n’y aura rien de plus important désormais que le mental’’, a ajouté l’ancien joueur du FC Metz (2011-2015).

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-REGULATION / Électricité : Amadou Kanouté, de CICODEV Afrique, élu président du comité consultatif des consommateurs de la CRSE 

Dakar, 2 mars (APS) – L’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs …