Dakar, 13 juin (APS) – La Commission française de discipline de la ligue  de football professionnel (LFP) a officialisé lundi la montée en Ligue 1 du FC Metz, où évoluent plusieurs joueurs sénégalais, après avoir décidé de donner match perdu à Bordeaux, contre Rodez.

Le match Bordeaux-Rodez, comptant pour la 38e journée de la Ligue 2 française, s’est joué le 2 juin dernier. Il a été interrompu suite à l’agression du joueur ruthénois Lucas Buades par un supporter bordelais.

Trois jours après les faits “graves”, la Commission de discipline de la LFP avait choisi de mettre le dossier en instruction.

Ce lundi, elle a décidé de faire perdre le match aux Girondins et de leur retirer un point pour la saison prochaine.

L’autre sanction est la fermeture de “la Tribune Sud du Matmut Atlantique pour deux matches ferme et deux rencontres avec sursis.”

Bordeaux qui jouait la montée en Ligue 1, continuera à évoluer en Ligue 2, l’année prochaine.

Cette mesure de la Commission de discipline condamne aussi Annecy qui va descendre en National la saison à venir.

Par contre, elle permet, la montée en Ligue 1 du FC Metz, où évolue une bonne flopée de joueurs sénégalais dont Mamadou Lamine Camara, Papa Amadou Diallo, Lamine Gueye, Ousmane BA, Oussmane Kébé, Ababacar Lô, Cheikh Sabaly et Malick Mbaye.

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…