Dakar, 17 nov (APS) – Le vote se poursuit normalement dans la commune de Biscuiterie au centre école élémentaire éponyme, qui concentre 24 bureaux de vote pour 14334 électeurs, a constaté l’APS.

Dans ce centre, les bureaux de vote numéro 20, 21, 22, 23 et 24 ont été délocalisés à l’école privé Ndary Niane, dans la commune de Grand-Dakar.

Les opérations de vote se déroulent sans incidents majeurs. Des électeurs, notamment des adultes, ont pris d’assaut ce centre de vote depuis l’ouverture des bureaux à 8 heures.

Aux environs de 9 h, une équipe de la Commission électorale nationale automne (CENA) est venue constater le bon déroulement du scrutin.

Les Sénégalais sont appelés ce dimanche aux urnes pour choisir leurs futurs représentants à l’Assemblée nationale. Cent douze sièges sont pourvus au scrutin de liste majoritaire. La liste arrivée en tête dans chacun des 46 départements du pays rafle les sièges en jeu, soit un total de 112 sièges répartis suivant la démographie et le poids économique de chaque circonscription électorale.

Cinquante-trois sièges sont pourvus au scrutin proportionnel.

ID/TAB/SC/SMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AZERBAIDJAN-MONDE-CLIMAT /  CCNUCC : un rapport dresse ”un tableau sombre des progrès réalisés”

De l’envoyé spécial de l’APS : Abdoulaye Badji Bakou  18 nov (APS) – La …