SENEGAL-EDUCATION


Bokhol : la fondation Yas réhabilite deux salles de classe et un bloc administratif à Keur Mbaye Peulh

SENEGAL-EDUCATION

Keur Mbaye Peulh, 25 fév (APS) – La fondation Yas, du nom de l’opérateur de téléphonie du même nom, a réceptionné, mardi, deux salles de classe et un bloc administratif à l’école élémentaire Keur Mbaye Peulh, qu’elle a entièrement réhabilités, dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

”Nous sommes présents à Keur Mbaye Peulh pour réceptionner deux salles de classes et un bloc administratif, que nous avons entièrement réhabilités. Ce geste s’inscrit dans le cadre de notre responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) axée sur l’éducation au Sénégal’’,  a expliqué Birane Ndione Touré, le secrétaire général de Yas Sénégal.

Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de réception de ces infrastructures, à Keur Mbaye Peulh, un village de la commune de Bokhol, en présence de l’adjoint au sous-préfet de Mbane, Abibou Mbaye.

M. Touré souligne que l’objectif de Yas est de ‘’faire en sorte qu’il n’ y ait plus d’abris provisoires au Sénégal’’ et permettre à tous les enfants d’étudier dans de bonnes conditions.

”A chaque fois que nous identifions des abris provisoires, nous nous lançons dans la logique de les raser et de les remplacer par des salles construites, les équiper et y mettre toutes les commodités nécessaires’’, a-t-il indiqué.

Il a souligné que c’est pour cette raison que l’opérateur de téléphonie a adopté cette logique dans le but de supprimer les inégalités dans le système éducatif et permettre à tous les élèves d’avoir les mêmes conditions d’études.

Outre les salles et le bloc administratif, la fondation Yas a procédé également à l’électrification de l’établissement scolaire.

Le directeur de l’école élémentaire de Keur Mbaye Peulh, Ndary Diagne, a magnifié ce geste, qui était une vieille doléance des populations. Il a appelé les donateurs à perpétuer ces actions dans le domaine sanitaire.

Venu présider la cérémonie d’inauguration, l’adjoint au sous préfet de Mbane, Abibou Mbaye, a invité les élèves et les parents d’élèves à faire bon usage de ces infrastructures.

OG/AT/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use