Richard-Toll, 8 juin ( APS) – Le taux de prévalence de la bilharziose dans la zone de Richard-Toll (nord) tourne approximativement autour de 33%, a indiqué Ismaïla Mbaye, responsable de l’éducation et de l’information pour la santé, au district sanitaire de Richard-Toll.

”Richard-Toll est une zone endémique à la bilharziose, avec un taux de prévalence élevé, même s’il y a des disparités au niveau des localités’’, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait dans le cadre d’une campagne de distribution de masse de médicaments contre la bilharziose et les vers intestinaux. Cette campagne a été lancée le 3 juin dernier, à Richard-Toll.

”Avec l’enquête menée, il y a eu des districts où on avait des taux de prévalence de 65% et d’autres qui sont à 30, 40 et 33%. Et l’enquête a donné globalement un taux de prévalence approximatif de plus 33%, un taux jugé élevé’’, a-t-il révélé.

Si la campagne précédente avait ciblé les populations d’âge scolaire, c’est-à-dire de 5 à 14 ans, la présente campagne a tenu compte de celles jugées à risque, surtout dans les zones à prévalence élevée, a-t-il indiqué.

OG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…