SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Kaffrine, 16 juil (APS) – Des candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) rencontrés dans différents centres d’examen de la commune de Kaffrine (centre) se disent confiants quant à l’issue de cet examen, confortés par le fait que les épreuves de la première journée, mercredi, sont ”abordables”
A seize ans, Modou Faye tente de décrocher le deuxième diplôme de son cursus scolaire, après le Certificat de fin d’Etudes élémentaire (CFEE).
Candidat du centre Waly Thiobane, le candidat espère que les autres épreuves restantes seront aussi abordables que celles proposées en ce premier jour de l’examen.
”Les épreuves, pour le moment, ne sont pas difficiles. On attend de voir ce que la suite va donner, mais je reste optimiste”, rassure-t-il.
Assise seule sur une table, Rama Wilane, une jeune fille, voile recouvrant sa tête, reste concentrée sur son sujet.
Contrairement à elle, sa camarade Aissatou Mangane a fini de rendre sa copie. L’air confiante, elle affirme que les épreuves de la première journée de l’examen sont ”abordables”.
Sourire aux lèvres, cette candidate du lycée Diamaguene TP s’empresse d’aller retrouver ses camarades réunis en petits groupes en face de leur établissement scolaire.
L’adjoint au préfet de Kaffrine, Modou Thiao, à la tête d’une forte délégation, a effectué la traditionnelle visite dans quelques centres d’examen.
Accompagné de l’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation (IEF), Bathie Guèye, il a salué le bon déroulement des épreuves et la bonne organisation du BFEM.
Au total 2078 candidats sont en lice pour le BFEM dans l’IEF de Kaffrine, qui a déployé 432 personnels enseignants pour assurer la bonne tenue de cet examen.
CTS/ADE/ASG/ADL