Pikine, 21 avr (APS) – Khalifa Guèye, chef du service exploitation de Belrans, la société chargée de la gestion de la gare routière ‘’les Baux maraîchers’’, a appelé les pouvoirs publics à procéder au renouvellement du parc automobile de cette gare routière, qui, selon lui, est devenu vieillissant.

‘’Nous avons constaté que nous avons un parc vieillissant. Les voitures ne répondent plus aux normes. On a tout fait et c’est l’Etat qui doit agir pour renouveler ce parc automobile pour une plus grande rentabilité de la gare routière’’, a-t-il déclaré à l’APS. En raison de cette situation, de nombreux voyageurs préfèrent aller vers d’autres gares routières ou endroits pour trouver des véhicules ‘’beaucoup plus confortables’’

Amadou Ly, le directeur administratif et financier de Beltrans, indique qu’il y a manque à gagner pour la société Belrans avec l’installation de gares routières parallèles dans certains autres endroits de la région de Dakar.

‘’A cause des gares irrégulières installées un peu partout en dehors de la gare officielle, ce sont des recettes inestimables que l’Etat perd. Nous demandons aux autorités de donner à la gare les moyens de bien mener sa mission’’, a-t-il ajouté.

La gare routière ‘’les Baux maraîchers’’ est prise d’assaut depuis trois jours par de nombreux voyageurs en partance vers les régions de l’intérieur du Sénégal et les pays limitrophes, à l’approche de la fête de Korité, qui marquant la fin du ramadan.

SG/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE / Richard-Toll : le SATES veut accompagner le ministre en charge de l’Elevage dans sa mission

Richard-Toll, 20 avril (APS) – Le Syndicat autonome des travailleurs de l’élev…