SENEGAL-ECONOMIE
Dakar, 23 avr (APS) – Le président de la République a dit au Premier ministre, mercredi, à Dakar, de veiller à la finalisation de la réforme relative au code des investissements et à la célérité du traitement des dossiers d’investissements privés.
Bassirou Diomaye Faye ‘’a […] demandé au Premier ministre de veiller à la finalisation de la réforme relative au code des investissements [et] à la célérité [de] l’instruction optimale et transparente des dossiers d’investissements privés’’, est-il écrit dans le communiqué du Conseil des ministres.
‘’Dans le même élan, il a appelé le Premier ministre à travailler à la certification des procédures, au sein de l’Autorité de régulation de la commande publique notamment, et de la Direction centrale des marchés publics, pour plus de célérité dans le traitement des dossiers’’, ajoute la même source.
‘’L’attractivité et la compétitivité de l’économie nationale s’érigent en priorités’’, lit-on aussi dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République préconise ‘’une maîtrise parfaite des procédures administratives et de passation des marchés, mais également de toutes les actions visant la réalisation, dans les délais, des infrastructures, programmes et projets financés [avec le] budget de l’État et [le] partenariat public-privé.
ESF/HK