Diamniadio, 2 avr (APS) – Le nouveau chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est engagé mardi à faire du Sénégal un pays d’espérance, à la justice indépendante et à la démocratie renforcée.

“Le Sénégal, sous mon magistère, sera un pays d’espérance, un pays apaisé avec une justice indépendante et une démocratie renforcée. Telle est ma promesse sur la foi du serment que je viens de prêter devant Dieu et devant la nation en votre présence”, a-t-il déclaré lors de son discours d’investiture.

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, élu le 24 mars avec plus de 54 % des suffrages, s’exprimait peu après l’audience publique au cours de laquelle le Conseil constitutionnel a recueilli son serment.

“Qu’il me soit permis de rendre grâce à Dieu le Tout-Puissant, le maître des destins, et d’exprimer ma profonde gratitude à ma famille pour son soutien indéfectible, et surtout au peuple sénégalais pour la confiance placée en moi”, a indiqué le nouveau chef de l’Etat.

Il a promis de travailler inlassablement à la préservation de la paix et à la cohésion nationale.

“À travers mon élection, le peuple sénégalais s’est engagé dans la voie de la construction d’un Sénégal juste, d’un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès”, a réitéré Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

ABB/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…