SENEGAL-PATRIMOINE-HABITAT
Dakar, 25 juin (APS) – Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a rappelé, mercredi, que l’inventaire, l’entretien et la gestion exemplaire des bâtiments administratifs et des édifices publics restent des piliers d’une gouvernance publique transparente.
A ce titre, il a ‘’demandé au Premier ministre de faire procéder à l’inventaire exhaustif des bâtiments administratifs et terrains affectés à chaque ministère et de signaler l’état des besoins en espaces de bureaux’’, indique le communiqué du Conseil des ministres.
Evoquant toujours la problématique de la gestion du patrimoine bâti de l’Etat, le président Faye a invité le chef du gouvernement à rationaliser ‘’au strict minimum’’ les conventions signées pour loger des services publics.
Le président de la République lui a également demandé de signaler l’état des besoins en espaces de bureaux, ainsi que les projets de construction d’édifices inachevés.
Bassirou Diomaye Faye a invité le Premier ministre de lui proposer, ‘’sur la base des missions complémentaires de la Société de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’Etat (SOGEPA) et de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP) une politique d’occupation, de réhabilitation et de construction de bâtiments et d’édifices publics’’, souligne le communiqué du Conseil des ministres.
ABB/AB