Ndiandiaye (Mbour), 24 mars (APS) – Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye, a accompli son devoir civique à Ndiaganiao, son village natal, soulignant qu’au sortir de cette élection présidentielle, il n’ y a pas de raisons que la tradition démocratique “ne soit pas perpétuée”.

“Au sortir de cette élection, il n’y a pas de raison que la tradition [démocratique du Sénégal] ne soit pas perpétuée, à savoir que le vainqueur soit félicité par le vaincu et qu’au lendemain les Sénégalais vaquent tranquillement à leurs préoccupations pour un retour définitif à la sérénité”, a-t-il déclaré.

S’adressant à des journaliste après avoir voté dans son village natal du département de Mbour (ouest), Bassirou Diomaye Faye a invité les autres candidats à appeler à la paix et au calme.

“(…) Parce que, en définitive, il n’y a que des Sénégalais qui votent pour se choisir un leader Sénégalais”, a-t-il rappelé, se disant “particulièrement confiant”, au regard “de la ferveur” qui accompagnait ses caravanes. 

De son point de vue, “l’élection présidentielle est le rendez-vous d’un homme avec son peuple”, a souligné Bassirou Diomaye Faye, arrivé vers 11h 30 à l’école élémentaire de Ndiandiaye, son village natal, où il a voté dans le bureau numéro deux, accompagné de ses deux épouses.

DOB/AKS/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Tambacounda : le gouverneur appelle au renforcement des moyens matériels et humains de la douane

Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une sai…