Diourbel, 25 mars (APS) – Le candidat de la coalition “Diomaye président”, Bassirou Diomaye Faye, sort vainqueur du scrutin présidentiel avec un score de 44.744 voix dans le département de Diourbel (centre), soit un taux de 60,38%, a-t-on appris de la présidente de la commission électorale départementale autonome (CEDA), Fatou Binetou Mbaye.

Dans le département de Diourbel, sur les 124.483 électeurs inscrits, a enregistré un cumul de 74.675  votants dont 576 bulletins nuls, soit 74.099 suffrages valablement exprimés.

Le candidat Bassirou Diomaye Faye arrive en tête avec 44.744 voix, soit un taux de 60,38%, suivi de Amadou Ba avec 22.810 voix, soit un taux de 30,78%. a-t-elle indiqué dans un entretien avec l’APS.

Le candidat Khalifa Ababacar Sall occupe la troisième place avec 1104 voix (1,49%).

Dans le département de Diourbel, la CEDA a relevé un taux de participation de 59,99%.

Fatou Binetou Mbaye a indiqué que le scrutin s’est déroulé dans de bonnes conditions sans aucun dysfonctionnement majeur.

Le matériel électoral a été très tôt réceptionné et acheminé avec une mise en place impeccable dans les différents centres de vote, s’est félicitée Mme Mbaye.

Elle a salué par la même occasion l’engagement des citoyens qui se sont mobilisés tôt le jour du scrutin pour accomplir leur devoir civique dans la paix et la sérénité.

MS/OID/AB/SKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…