Bassirou Diomaye Faye à Yoff pour présenter ses condoléances à la communauté Layéne 
Bassirou Diomaye Faye à Yoff pour présenter ses condoléances à la communauté Layéne 

SENEGAL-SOCIETE-RELIGION 

Dakar, 12 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu samedi à Yoff pour présenter, au nom de la Nation, ses condoléances à la communauté Layène, suite au rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, Khalife Général des Layènes.

Le chef de l’État a salué la mémoire d’un guide spirituel d’une grande élévation, dont l’engagement en faveur de la paix, de la foi et de l’unité nationale a profondément marqué le Sénégal, lit-on sur le site de la Présidence sénégalaise.

Il a également exprimé son soutien et ses prières au nouveau Khalife général, Seydina Mouhamadou Lamine Laye, à qui il a adressé ses vœux de succès, tout en réaffirmant l’attachement de la République au dialogue avec les foyers religieux.

Le Khalife général des Layènes, Mouhamadou Makhtar Laye, a été rappelé à Dieu, dans la nuit de mardi à mercredi, à Dakar, à l’âge de 73 ans. Il a été inhumé à Yoff Diamalaye, mercredi, tôt le matin. Il était le 6ème khalife général des Layènes, une voie de l’islam soufi, après avoir succédé, en 2021, à Chérif Abdoulahi Thiaw Laye, décédé cette année-là.

Dans sa réaction à l’annonce du décès, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait rendu hommage à un ”guide spirituel éclairé” qui a été ”un artisan de la paix, de l’unité et des nobles valeurs enseignées par Seydina Limamou Lahi, inspirant par son exemplarité et sa sagesse’’.

AB/ADC

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use