Saly, 23 août (APS) – L’équipe nationale féminine du Sénégal de basket des moins de 25 ans a été battue 59 à 87 par celle de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), lors d’un match amical joué, mercredi, à la NBA Academy de Saly (Mbour) dans la région de Thiès, a constaté l’APS.

L’équipe de l’Université de Californie menait déjà, à la mi- temps, par 12 points d’écart, soit 43 à 31. Les Lionnes avaient pourtant tenté de réduire le score durant ce quart temps en vain.

Le Sénégal a évolué avec un effectif réduit de cinq joueurs sur les quinze convoquées.

La pivot du Sénégal Ndeye Ndioma Kane et la meneuse des UCLA Angela Dugalic se sont illustrées dans cette partie en inscrivant respectivement treize et vingt points.

 

Sur l’ensemble du match, l’équipe sénégalais a concédé plus de pertes de balles, 16 contre 13 pour celle visiteuse. L’UCLA s’est montrée plus efficace sur les tirs à trois points avec six tirs réussis contre quatre pour les Lionnes.

 

“Le match nous a permis de voir les choses a améliorer chez nous. Quand on parle de basket, ce sont les États-Unis .Ils dominent le basket mondial.Ce sont des médaillés olympiques. Ils sont là référence. Pour prétendre être médaillé olympique, il faut savoir joueur comme eux.On apprend toujours, même en match amical”, a soutenu l’entraîneur de l’équipe du Sénégal, El Hadji Diop.

L’ancien pivot du Sénégal Joseph Lopez s’est, pour sa part, dit “très satisfait’” de la performance des Sénégalaises.

‘’Elles ont vraiment mérité leur titre de championnes des Jeux de la Francophonie. Elles ont bien joué en attaque. Nous avons une bonne équipe”, a-t-il ajouté.

Toutefois, il a relevé quelques lenteurs au niveau des replis défensifs et du temps d’exection et de reaction sur les actions.

MF/AKS/SK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…