Bambey, 12 juil (APS) – Des habitants de Ngoyé, une commune du département de Bambey, ont réclamé, mercredi, des infrastructures socioéconomiques de base digne de ce nom, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

”J’invite les pouvoirs publics à prêter une attention particulière à la commune de Ngoye pour améliorer les conditions de vie des populations’’, a ainsi déclaré le président du mouvement les “sans voix Yonou Diam”, Pape Faye, lors d’un point de presse organisé par les acteurs de la société civile de Noye.

Selon lui, ‘’’l’accès à certains villages de la commune de Ngoye relève d’un véritable parcours de combattant, et la route Bambey, surtout en cette période d’hivernage. De même plusieurs villages attendent encore d’être électrifiés.

A l’en croire, la commune de Ngoye forte de ces 54 villages et hameaux ne dispose toujours pas d’un centre de santé.

Fort de ce constat, il a invité les autorités locales et administratives à inscrire en priorité, la mise en place de ces infrastructures au niveau de la commune, dans les différents projets et programmes en perspective.

MS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…