Bambey, 17 Nov (APS) – Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef, au pouvoir) est arrivé en tête au centre de vote Bambey 4, l’un des centres témoin de la commune éponyme avec 927 voix devant la coalition Dekkal Teranga dirigée par l’ancien directeur général de la banque nationale pour le développement économique Abdoulaye Niane qui a obtenu 123 voix. Dans ce centre composé de sept bureaux de vote, la coalition Gox Yu Bees est arrivée en troisième position avec 70 voix devant Jamm Ak Ndjarin créditée de 54 bulletins favorables. Sur les 3 631 électeurs inscrits dans le centre Bambey 4, quelque 1 654 électeurs ont voté dont 7 bulletins nuls faisant un nombre de 1 647 votants valablement exprimés. MS/MTN
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Changement climatique : deux millions de foyers améliorés distribués en moins de 15 ans (directrice)