Bambey, 10 Jan (APS) – La direction du Centre régional des œuvres universitaires et sociales (CROUS) de Bambey (centre) a réceptionné, vendredi, un don composé de plus de 300 lits et de matelas de la part du CROUS de Diamniadio, a constaté l’APS.

La cérémonie de réception du matériel s’est déroulée dans l’enceinte de la direction du CROUS de Bambey en présence de son directeur général, Aliou Sène, de son collègue du CROUS de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM) de Diamniado, Fama Dieng, et du chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Tidiane Guèye.

« Ce matériel que nous venons de remettre au CROUS de Bambey, nous l’avons hérité du portage du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). Nous avons saisi le président du conseil d’administration du CROUS de l’UAM de Diamniado, qui nous a donné l’autorisation de faire la donation au CROUS de Bambey qui avait exprimé le besoin d’avoir ce matériel pour faciliter l’hébergement de ses étudiants », a déclaré la directrice du CROUS de l’UAM de Diamniado, Fama Dieng, à l’occasion de cette cérémonie.

Au-delà de la cérémonie symbolique, a-t-elle indiqué, la rencontre marque le début d’une collaboration entre les deux directions.

A cet effet, la directrice du CROUS de l’UAM de Diamniado a invité les autres responsables de centre régional des œuvres universitaires sociales (CROUS) à répondre à l’appel de leur collègue de Bambey au nom de la solidarité institutionnelle.

« Nous avons les mêmes missions, les mêmes soucis et la même cible. C’est pourquoi j’estime que nous avons l’obligation d’unir nos forces pour agir ensemble au nom de la solidarité institutionnelle » a-t-elle lancé à l’endroit de ces collègues directeurs de CROUS.

« Pour résorber le gab auquel nous sommes confrontés au niveau de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB), la directrice du CROUS de Diamniado a eu la générosité de nous offrir plus de trois cent lits et des matelas. Ce geste entre dans le cadre du renforcement de nos missions comme l’hébergement », s’est réjoui le directeur du CROUS de Bambey, Dr Aliou Sène.

Selon lui, ce matériel va contribuer à combler le déficit de lits et de matelas des campus sociaux de l’UADB.

Aliou Sène estime que cette cérémonie est un bon départ pour jeter les bases d’une collaboration entre les CROUS de Diamniado et de Bambey afin d’harmoniser leurs pratiques au bénéfice des étudiants.

Il a toutefois reconnu que les défis à relever sont encore nombreux au niveau de l’université Alioune Diop de Bambey, notamment sur le plan médical, la restauration et l’hébergement.

Pour sa part, le chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur, par ailleurs superviseur des CROUS de Diamniado et de Bambey, a magnifié l’acte posé par les deux institutions qui, selon lui, montre la nécessité d’une collaboration entre les différents démembrements de l’État.

Cheikh Tidiane Guèye a assuré que la tutelle sera toujours aux côtés des directeurs des centres régionaux des œuvres universitaires pour trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

MS/SKS/ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT / La LSFP très  » satisfaite » du taux d’affluence de 80 à 85 % dans les stades (dirigeant)

Dakar, 10 jan (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LFP) est très …