Bambey, 29 fév (APS) – Le marché de Bambey (centre) est bien approvisionné en denrées de première nécessité en cette période de carême et à l’approche du Ramadan,  le jeûne musulman, à l’exception de ‘’quelques perturbations’’ sur le riz ordinaire brisé et le sucre, assure Marième Fall, la cheffe du service départemental du commerce.

‘’Le marché est bien approvisionné dans son ensemble, malgré quelques perturbations sur le riz ordinaire brisé et dans une moindre mesure sur le sucre à cause de la forte demande due au Ramadan qui s’approche à grands pas’’, a dit Mme Fall dans un entretien avec l’APS.

Pour ce qui est du riz brisé non parfumé, au moins 70 tonnes sont disponibles à raison de 19750 francs CFA le sac de cinquante kilogrammes chez les détaillants.

Le dernier relevé de stock du service départemental du commerce montre que l’huile, l’oignon et la pomme de terre importés sont disponibles sur le marché, indique-t-elle, faisant état d’un faible stock de l’oignon et de la pomme de terre local.

Lors du conseil des ministres dernier tenu ce mercredi, le président de la République, Macky Sall, a relevé l’impératif de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits de première nécessité à des prix accessibles aux populations en cette période de Carême et à l’approche du Ramadan.

Macky Sall a souligné l’importance de la mobilisation des services de l’État dans le cadre du contrôle économique, notamment pour assurer l’application stricte des prix homologués.

Marième Fall a indiqué qu’’’il n’y a pas d’augmentation officielle de prix sur les denrées précitées, invitant les commerçants à respecter les prix homologués’’.

Les stocks des denrées alimentaires de première nécessité vont augmenter au fur à mesure pour permettre aux consommateurs de passer le mois de Ramadan dans de bonnes conditions, a-t-elle assuré.

MS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Sédhiou : le PAQUET a favorisé une amélioration des performances aux examens (IA)

Sédhiou, 13 avril (APS) – La mise en œuvre du PAQUET, Programme d’amélioration de la quali…