Bambey, 22 juil (APS) – Le directeur de cabinet du ministre de la Communication des télécommunications et de l’économie numérique, professeur Souleymane Astou Diagne, a procédé, vendredi, à linauguration de l’espace Living Lab de Ndangalma, un laboratoire visant à promouvoir le développement des technologies de l’information et de la communication, centré sur l’utilisateur.

La construction de ce laboratoire ‘’entièrement équipé d’ordinateurs et d’imprimantes de dernière génération’’, répond au besoin de ’’développer de nouveaux produits et services orientés vers le secteur primaire pour générer de la valeur locale’’, selon le professeur Souleymane Astou Diagne.

“Le projet living Lab se veut surtout un laboratoire d’idées pour booster le développement socioéconomique de nos terroirs à travers les services de communication électronique”, a pour sa part précisé le coordonnateur du fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), Modou Mamour Ngom.

L’objectif, dit-il, est, à terme, de ‘’créer de la valeur ajoutée sur les produits dans les secteurs de l’agriculture de l’élevage et de la pêche grâce au numérique et aux télécommunications”.

M. Ngom a en outre souligné que ce projet de Living Lab d’un coût global de 60 millions de francs CFA intervient dans quatre régions à savoir Diourbel, Kaolack, Ziguinchor et Saint-Louis, pour une durée de trois ans.

‘’Ce laboratoire vivant est la concrétisation d’une ambition nouvelle basée sur des innovations majeures à fort potentiel d’impact sur la cohésion du territoire, réunissant plusieurs types d’acteurs autour d’un objectif commun’’, a de son côté appuyé le maire de la commune de Ndangalma, Mor Ngom

Tout en magnifiant le choix porté sur sa commune pour abriter cet espace, le maire a également fait le plaidoyer pour que sa collectivité puisse corrélativement disposer de la fibre optique.

MS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Louga : des instructions données pour un bon déroulement du Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy

Louga, 19 avr (APS) – La préfète du département de Louga, Maude Manga, a exhorté ven…