Bambey, 17 juil (APS) – Des populations de Gouye Gab, un village de la commune de Ngoye, dans le département de Bambey (centre), ont organisé une marche pacifique lundi pour réclamer l’électrification de leur village, a constaté l’APS.

Rattaché administrativement à la commune de Ngoye, le village de Gouye Gab est situé sur la route nationale numéro 3, à proximité de la commune de Bambey.

A cause de sa position particulière, ce village est devenu ‘’l’orphelin du département de Bambey, car il ne peut bénéficier des avantages de la commune de Bambey, ni de ceux de Ngoye”, a déploré le porte-parole des maifestants, Mathieu Diouf.

Selon lui, le manque d’électricité est le problème le plus crucial du village. “Nous vivons dans l’obscurité totale, et des cas d’agression et de vol sont constamment enregistrés”, a-t-il dit.

M. Diouf signale que Gouye Gab est dépourvu aussi d’une source d’eau potable “digne de ce nom”.

Mathieu Diouf invite les autorités locales à inscrire en priorité leur localité sur la liste des villages bénéficiaires du projet national d’électrification rurale.

MS/MK/MTN/ASG/ESF 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur de hydraulique

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a demand…