SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Dakar, 26 fév (APS) – L’Association Ville de Dakar (ASCVD) a enrôlé Will Perry, Abdoulaye Harouna et Majok Ater James en perspective de la saison 5 de la Basketball Africa League (BAL) de la Conférence du Sahara, qui se déroulera du 26 avril au 4 mai, au Dakar Arena de Diamniadio.
L’ASCVD a annoncé l’arrivée de ses trois renforts dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Avec ces trois recrues expérimentées, les champions du Sénégal en titre dévoilent leurs ambitions pour la BAL.
Le meneur américain William Perry fait figure d’atout de taille. Il détient, en effet, le record du plus grand nombre de points en un seul match de la BAL.
Le meneur américain a été sélectionné une fois dans la première équipe All-BAL et a remporté deux fois le prix BAL Sportsmanship Award.
Le Nigérien Abdoulaye Harouna, qui a évolué au FAP du Cameroun, à l’AS Salé, à l’AS Douanes et au KSA Basketball, est connu pour sa ténacité lors des précédentes éditions de la BAL.
L’ancien des Miami Red Hawks avait été sélectionné dans la Second Team All-BAL et la Defensive First All-BAL 2024.
Le pivot australo-soudano-libanais Majok Ater James reste pour sa part un des meilleurs défenseurs de la BAL.
L’ancien pivot de l’US Monastir (Tunisie), de Petro Atletico de Luanda (Angola) et d’Al Ahly de Benghazi (Libye), sera un renfort de taille pour le club dakarois.
L’ASC Ville de Dakar a aussi recruté aussi l’arrière international sénégalais Samba Daly Fall. Ce dernier évoluait la saison dernière sous les couleurs de Jœuf-Homécourt (N2 France).
L’arrière-ailier avait disputé les Saisons 3 et 4 de la BAL avec l’AS Douanes.
Samba Daly Fall avait été élu ”Roi” du basket lors de la saison 2022-2023.
Le Dakar Arena de Diamniadio, situé à une trentaine de kilomètres de Dakar, dans le département de Rufisque, va abriter la Conférence Sahara de la BAL pour la quatrième fois.
Le Sénégal sera représenté à cette conférence par l’ASC Ville de Dakar.
BHC/SBS/ASG/BK