Dakar, 6 mai (APS) – Le Petro de Luanda (Angola), Al Ahly ( Égypte), le Cape Town Tigers (Afrique du Sud) et le Ferroviário Beira (Mozambique) sont les quatre équipes qualifiées pour les play offs, à l’issue des matchs de la Conférence du Nil de la troisième saison de la Basketball Africa League (BAL) prévu à Kigali, au Rwanda du 20 au 26 mai prochain.

La Conférence du Nil qui a démarré le 26 avril dernier s’est achevée ce samedi avec quatre équipes qualifiées. Il s’agit du Petro de Luanda (10 points) qui a réalisé un carton avec cinq victoires en autant de sorties. Le club égyptien, Al Ahly a obtenu neuf points. Le  Cape Town Tigers (Afrique du Sud) termine avec sept points de même que l’équipe mozambicaine Ferroviário de Beira où évolue le Sénégalais Makhtar Guèye.

Ces quatre premiers de la Conférence du Nil rejoignent, les quatre autres déjà qualifiées lors de la Conférence du Sahara tenue du 11 au 21 mars à Dakar. Il s’agissait de l’AS Douanes (Sénégal), du Stade malien, du Rwanda Energy Group et du Abidjan basket club.

Seydou Legacy Athlétique Club de la Guinée, City Oilers de l’Ouganda, l’US Monastir de la Tunisie et Kwara Falcons du Nigeria, sont les équipes éliminées au terme des deux Conférences (Sahara et Nil).

SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…