Bakel, 29 jan (APS) – Des femmes membres de la société civile et de partis politiques du département de Bakel ont participé, dimanche, à une conférence publique sur la démocratie, la bonne gouvernance et l’équité sociale en perspective de l’élection présidentielle du 25 février.

La rencontre avait pour thème : “Election présidentielle de 2024 : les femmes sénégalaises s’engagent pour une démocratie inclusive, forte et apaisée, la bonne gouvernance et l’équité sociale”.

Elle était organisée par le Conseil sénégalais des femmes (COSEF).

”On vient chez nos sœurs qui sont dans ses localités lointaines pour partager avec eux les décisions du Cosef au niveau national et les préparer en vue des présidentielles de février 2024″, a expliqué Aby Coly, coordinatrice des antennes du COSEF à Dakar.

 Le COSEF s’intéresse aux programmes des candidats à l’approche des joutes électorales.

“Au niveau national, on a un projet qui est d’inviter tous les candidats (…) et leur demander qu’est-ce qu’ils ont prévu pour les femmes dans leurs programmes”, a indiqué Aby Coly, annonçant la mise en place d’un “livre d’or” pour recueillir les déclarations des candidats.

Dieynaba Diallo, présidente de la Fédération des associations féminines de Bakel, a salué la tenue de cette conférence publique.

“On a beaucoup de préoccupations au niveau de Bakel (…) on ne peut pas parler de développement sans la femme (…) on compte jouer notre rôle pleinement lors de l’élection présidentielle, a t-elle dit.

AND/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…