Bakel, 30 déc (APS) – Le conseil départemental de Bakel a voté vendredi un projet de budget de près de 278 millions de francs Cfa, a constaté l’APS.

Le vote s’est déroulé sous la supervision du préfet du département de Bakel, Amadou Salmone Fall.

La réhabilitation d’unités de transformation agroalimentaire, la construction d’une salle de réunion, l’installation de mini forages font partie des priorités de ce budget, a expliqué Mapaté Sy, le président du conseil départemental de Bakel, à la fin du vote.

Il a annoncé des terrains de football dans les communes et la consolidation et le renforcement du Fonds de garantie pour le financement des femmes et des jeunes du département.

“Il est prévu chaque année que conseil consolide le fond de 5 millions. Cela va permettre dans le plan de financement de dégager tous les six mois, une somme de 8 à 10 millions destinés aux groupements de femmes et aux jeunes du département”, a-t-il fait savoir.

Pour la dénomination du lycée de Kidira, deux noms ont été proposés au conseil départemental, notamment celui de l’érudit El Hadji Malick Sy Daouda, fondateur du Boundou, et celui de Mamadou Sylla, le secrétaire général de l’Association des ressortissants de Kidira en France.

“Un comité composé essentiellement de conseils départementaux vivant dans la zone sera mis en place pour trouver un consensus afin de faire en sorte que le parrainage du lycée ne soit pas source de division dans le Boundou”, a souligné le président du conseil départemental.

 AND/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…