Bakel, 2 juin (APS) – L’adjoint au préfet de Bakel (est), Jean Paul Sylvain Diatta, a invité la population de Bakel, à préserver les canaux de drainage des eaux pluviales et à préserver les acquis de la Journée nationale de nettoiement réalisés au profit des habitants.

“Nous demandons aux populations de préserver les canaux de drainage des eaux pluviales. Nous les appelons à un engagement républicain pour préserver effectivement les acquis de la Journée nationale d’investissement humain”, a-t-il appelé.

Jean Paul Sylvain Diatta présidait samedi la journée de set-setal, initiée par le président de la République Bassirou Diomaye Faye. Des adjoints au maire de Bakel et des chefs de services administratifs départementaux étaient présents.

“Nous avons ciblé, dans les opérations de nettoiement, les canaux de drainage des eaux pluviales compte tenu de l’approche de l’hivernage. On a constaté que plusieurs canaux étaient carrément obstrués d’où la nécessité de les curer “, a expliqué l’adjoint au préfet de Bakel.

“En faisant cette activité, on est en train de lancer un message aux populations sur l’utilité de préserver les canaux de canalisations”, a-t-souligné, regrettant les actes de “sabotage” notés l’année dernière, sur les dispositifs de pompage des eaux pluviales, mis en place, par la 63ème compagnie d’incendie et de secours des sapeurs pompiers.

Le président du conseil départemental de Bakel, Mapatté Sy, s’est de son côté félicité de la mobilisation, estimant que ces actions sont ”à encourager pour l’intérêt de la population”.

AND/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…