Badara Gadiaga placé sous mandat de dépôt
Badara Gadiaga placé sous mandat de dépôt

SENEGAL-SOCIETE

Dakar, 14 juil (APS) – Le chroniqueur de la TFM, Badara Gadiaga, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, lundi, par un juge d’instruction pour ”diffusion de fausses nouvelles, discours contraire aux bonnes mœurs, offense à une personne exerçant des prérogatives du chef de l’Etat”, entre autres, rapportent plusieurs médias, citant un des avocats.

”Nous venons avec beaucoup de sidération et une grande émotion, vous informer que Badara Gadiaga, à la suite de l’enquête de la Cybercriminalité, sur réquisitoire du procureur de la République, vient d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, discours contraire aux bonnes mœurs, offense à une personne exerçant des prérogatives du chef de l’Etat”, a déclaré Me Oumar Youm.

Il est également poursuivi pour ”réception et sollicitation de fonds subsides en vue de mener une propagande susceptible de compromettre la sécurité publique”.

Badara Gadiaga était en garde en vue depuis le 9 juillet, à la suite de la polémique qui l’a opposé au député du parti Pastef (pouvoir), Amadou Ba, lors de l’émission ”Jakaarlo Bi” du 4 juillet sur la Télévision Futurs Médias (TFM, privée).

OID/ASB