Koutal (Kaolack), 10 juil (APS) – Au total, 104 candidats ont été déclarés admis au premier tour de l’examen du baccalauréat au lycée de Koutal (Kaolack, centre) qui abrite les jurys 1889 et 1890, soit un taux de réussite de 51,23%, a appris l’APS du président dudit centre, Mamadou Lamine Ndong.

Au niveau de la série L1, sur les 118 candidats qui étaient en lice, six sont admis d’office, alors que 42 vont passer au second tour, soit un taux de réussite de 40,6%.

Pour la série L2, il y avait 57 candidats, douze d’entre eux sont déclarés admis d’office, 23 devant passer au second tour, soit un taux de réussite de 61,4%.

Sur 28 candidats de la série S2, huit sont déclarés admis dès le premier tour, 13 devant passer au second tour, soit un taux de réussite de 75%.

”Dans l’ensemble, les résultats ne sont pas des meilleurs mais sont acceptables  par rapport aux tendances qui se dégagent au niveau national. Mais, ce qui est intéressant, c’est d’être dans une dynamique de progrès par rapport à l’année dernière et surtout être en dessus de la moyenne nationale’’, a commenté Mamadou Lamine Ndong.

D’après lui, ces résultats concernent notamment tout le centre regroupant les lycées de Keur Socé, Latmingué, Koumbal, des écoles privées et les candidats individuels.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…