Dakar 14 jan (APS) – Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a lancé mardi à Dakar le processus de validation du référentiel de l’Observatoire de la gouvernance démocratique et politique, a constaté l’APS.

Le collectif d’organisations de la société civile a notamment organisé un atelier de pré validation du référentiel de cet observatoire, présenté comme un outil stratégique, essentiel au renforcement de la transparence, de l’inclusion et de la participation citoyenne.

Il s’agit en même temps d’un organe pouvant assurer une veille proactive sur les indicateurs clés de gouvernance dans un contexte de défis sociopolitiques, estiment les membres du COSCE.

A l’ouverture de la rencontre organisée dans un hôtel de Dakar, Moundiaye Cissé, le coordonnateur du collectif des organisations de la société civile a insisté sur l’importance pour le Sénégal de se doter de ses propres instruments de mesure de la bonne gouvernance.

Des représentants de la Commission électorale nationale autonome (CENA), du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et de l’ambassade de Grande Bretagne au Sénégal ont pris part à l’atelier.

PD/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-INTERNATIONAL-CINEMA/DISTINCTION / Le film « Demba » de Mamadou Dia remporte le Grand Prix du Nil à Louxor, en Egypte

Dakar, 14 jan (APS) – Le film  »Demba » du réalisateur sénégalais Mamadou Dia a remporté, …