Dakar, 1er avr (APS) – Des habitants de la commune des Parcelles-Assainies ont massivement répondu à l’initiative citoyenne “Sénégal propre”, consistant à observer des séances de nettoiement dans les quartiers dans une dynamique, dit-on dans les réseaux sociaux, d’accompagner le président nouvellement élu.

Composé majoritairement de femmes et de jeunes, portant des masques et coiffés de képis, les participants se sont regroupés au parking du stade Lépold Sédar Senghor avant de se diviser en cinq groupes qui vont se partager les grandes artères de cette commune située à la périphérie de Dakar.

Aux environs de 9 heure du matin un nombre important de citoyens armés de pelles, de râteaux et d’autres matériels de nettoiement ont investi les grandes artères des Parcelles Assainies, avec comme point de chute la mairie.

“Au lendemain de l’élection du nouveau président, certains citoyens ont pris l’initiative de mener des actes citoyens à savoir le nettoyage des rues, des artères pour montrer au président Bassirou Diomaye Faye que toutes les bonnes initiatives prises par le nouveau gouvernement seront accompagnées par les populations”, a tenu à rappeler Yaya Sagna un des responsables de l’équipe de nettoiement prenant  départ au niveau du rond-point 26.

Masque blanc sous le menton, le trentenaire résidant à l’unité 26 des Parcelles-Assainies est d’avis que “la présence massive des femmes et des jeunes montre que le gouvernement sera accompagné par les populations dans toutes ses bonnes initiatives”.

“J’ai répondu à cet appel citoyen pour accompagner le nouveau président”, a martelé Ramatoulaye Diédhiou, avant d’appeler à la pérennisation de cet acte de civisme.

La quarantenaire plaide notamment pour un suivi allant dans le sens d’organiser mensuellement ces journées de nettoiement.

Yaya Sagna a fait observer que cette idée de pérennisation a bien été discutée, non sans annoncer des journées de reboisement qui seront prochainement initiées dans la même perspective d’accompagner les nouvelles autorités du Sénégal.

BB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Dakar, 19 avr (APS) – La maison d’édition Harmattan Sénégal abrite, samedi à 1…