Bambey, 26 mai (APS) -68 pour cent des accidents enregistrés sur l’axe autoroute- AIBD (Aéroport international Blaise Diagne) sont causés par un excès de vitesse, a révélé vendredi à Bambey (Diourbel, centre) Ibrahima Senghor, responsable de la sécurité routière au niveau de l’autoroute de l’avenir (Dakar-AIBD).

“68% des accidents de la route enregistrés sur l’autoroute Dakar-AIBD sont causés par l’excès de vitesse”, a expliqué M. Senghor au cours d’une rencontre de sensibilisation à l’intention des transporteurs et chauffeurs du département de Bambey.

Ces acteurs ont été sensibilisés sur la sécurité routière et le respect des règles prescrites sur l’autoroute Dakar-AIBD.

“Aujourd’hui il est important de sensibiliser les usagers de l’autoroute de l’avenir notamment les chauffeurs qui font partie de notre famille pour un changement de comportement afin de limiter les accidents”, a expliqué le responsable de la sécurité routière au niveau de l’autoroute de l’avenir (Dakar-AIDB).

La rencontre qui a regroupé plusieurs acteurs s’inscrit dans le cadre de la politique de sécurité routière de l’autoroute de l’Avenir dont “la sensibilisation occupe une place importante”.

M. Senghor n’a pas manqué d’appeler de ses voeux pour “une prise de conscience de tous les usagers pour le respect à la lettre du code de la route, notamment les dispositions relatives ”à la distance et à la limitation de vitesse”.

MS/MK/MD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Darou Mouhty : le Khalife salue les dispositions prises par Senelec pour un bon déroulement du Magal

Louga, 27 fév (APS)– Le khalife de Darou Mouhty (nord), par la voix de son porte-parole Se…