Dakar,  14 mai (APS) – La chanteuse, Goumba Gawlo, surnommée la Diva à la voix d’or, est de nouveau montée sur scène dans la nuit de samedi à dimanche, au Musée des civilisations noires de Dakar, après un retrait de plus de deux ans pour des raisons médicales, a constaté l’APS.

‘’Je suis très contente et très reconnaissante en vers tous les sénégalais,  je suis contente pour votre solidarité,  contente pour votre compassion’’, a-t-elle d’emblée déclaré lors de sa première apparition sur la scène. Il était 2 heures.

Vêtue d’une robe blanche, souriante, clame, la Diva à la voix d’or a sans doute réussi son pari de monter de nouveau sur scène, au regard des nombreux fans qui ont fait le déplacement. d’autant qu’elle a pu compter sur la présence d’autres artistes dont Baba Maal pour faire plaisir au public.

”C’est très touchant ce que je que suis en train de voir, mes amis parents, mes fans, les sénégalais dans l’ensemble m’ont témoigné une grande affection’’  a-t-elle-lancé à l’endroit du public.

L’artiste a compté sur son orchestre, des amis et parents très chers qui n’ont cessé de danser et de l’acclamer. Certains ne pouvaient pas retenir les larmes qui coulaient à flot le long des joues.

‘’Coumba nous a beaucoup manqué.  Coumba , c’est le Sénégal. Je suis venue de Bargny (dans la banlieue Dakaroise ) juste pour la soutenir et  l’accompagner car c’est une dame très résiliente’’, a témoigné Dior Ba  en claquant les doigts et en balançant sa tête.

”C’est une femme de foi et de conviction et avec la foi , on peut tout vaincre,  c’est ce que nous enseigne Coumba Gawlo Seck” a de son côté déclaré Adjia Sarr.

 

 

ABD/AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée

Dakar, 23 avr (APS) – ‘’Dans la main de Dieu’’, premier livre d’Annie Coly Sané, proviseur…