De l’envoyée spéciale de l’APS +++ Sokhna Khadydiatou Sakho+++

Genève, 2 juin (APS) – La révision du Règlement Sanitaire International (RSI), est ”un moment historique’’, a estimé le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

‘’Nous sommes tous gagnants et le monde a gagné. Je voudrais vous (participants) féliciter chaleureusement’’, a dit samedi le directeur général de l’OMS, à la clôture de la 77ème Assemblée mondiale de la santé.

‘’J’ai une grande admiration aujourd’hui après cette adoption d’un paquet d’amendements du RSI. C’est un moment historique’’,  a-t-il dit.

‘’Vous avez renforcé la clé de voûte pour un monde plus sûr. Vous avez fait preuve d’engagement’’, a-t-il lancé à l’endroit des 165 délégués et représentants de pays qui ont participé à cette Assemblée mondiale de la santé sur le thème ‘’ un monde mobilisé pour la santé, la santé pour tous’’.

Le Règlement Sanitaire international (2005) (RSI), est un instrument international juridiquement contraignant auquel 196 États parties, dont l’ensemble des 194 États membres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sont membres.

Ouverts le 27 mai dernier à Génève en Suisse,  les travaux de la 77ème Assemblée mondiale de la santé, ont pris fin samedi.

SKS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…