Dakar, 1er avr (APS) – Des chefs d’Etat, des ministres des Affaires étrangères et présidents d’institutions du continent africain devant prendre part à la cérémonie de prestation de serment du président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye, sont arrivés, lundi, dans la capitale sénégalaise, a-t-on appris de la télévision nationale la RTS.

Il s’agit principalement des présidents de la République de Gambie, Adama Barro, de celui de la Guinée Bissau, Umaru Cissokho Umballo, ainsi que de leur homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Bio.

Ils ont été accueillis par le Premier ministre Sidiki Kaba à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, où il a également reçu le vice-président de la Côte d’Ivoire Thiémoko Meyliet Koné, le président du Conseil national de transition au Mali, le Colonel Malick Diaw en compagnie  du ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop.

Le Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la CEDEAO et le Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, accompagné du ministre des Affaires étrangères dudit pays, ont atterri, le même jour,  à l’aéroport international Blaise Diagne.

Les présidents de la Guinée, du Ghana, du Cap Vert et de la Mauritanie, entre autres chefs d’Etat, sont attendus à Dakar mardi dans la matinée, indique-t-on.

SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…