Dakar, 19 fév (APS) – La décision suspendant jusqu’à nouvel ordre la couverture sécuritaire des combats de lutte sur toute l’étendue du territoire sénégalais fait planer une menace sur plusieurs affiches prévues dans les semaines à venir.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a décidé, lundi dans la soirée, l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de la couverture sécuritaire des combats de lutte sur toute l’étendue du territoire national.

Cette décision fait suite  »au déchainement de violence » et autres  »actes de vandalisme » notés lors du combat ayant opposé Franc à Ama Baldé, dimanche dernier, à l’àrène nationale.

Plusieurs combats de lutte sont programmés dans cette arène située à Pikine, dans la banlieue dakaroise, ainsi que dans d’autres stades du pays.

Dimanche 23 février, la structure Gaston productions prévoit d’organiser le combat entre le jeune espoir de Pikine, Prince, et l’expérimenté lutteur, Modou Anta de Thiès.

La deuxième journée du Championnat de lutte avec frappe (CLAF) doit se tenir en marge de ce combat.

Après le mois de ramadan, un choc est prévu le 4 avril, jour anniversaire de l’indépendance du Sénégal, entre Lac de Guiers 2 et Ada Fass.

Le mois de juin prochain verra s’affronter Boy Niang 2 et Reug Reug.

A Dakar et dans les régions, en lutte sans frappe, plusieurs galas sont aussi programmés.

BHC/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / IA : un chercheur préconise d’’’asseoir les bases de la logique et des mathématiques’’ dès le primaire et le secondaire

Dakar, 20 fev (APS) – Les programmes des cycles primaire et secondaire doivent évolu…