Dakar, 24 oct (APS)-Le nouveau ministre des Forces armée El hadji Oumar Youm a exprimé, mardi, à Dakar, la volonté de l’Etat d’assister davantage les victimes et les blessés de guerre.

“En tant que ministère des Forces armées, et sur instructions du président de la République, nous prêterons davantage attention aux victimes et aux blessés sur le terrain d’ici et d’ailleurs’’, a déclaré M. Youm.

Il s’adressait à des journalistes au terme d’une visite de prise de contact au quartier Dial Diop de Dakar.

Devant les hauts gradés, Me El Hadji Oumar Youm s’est d’abord incliné devant la mémoire des soldats disparus, a déposé une gerbe de fleurs avant de souhaiter un “prompt rétablissement aux blessés sur le terrain d’ici ou d’ailleurs’’.

“Cette visite m’a permis, avec une présentation assez exhaustive, de mesurer la préparation des hommes qui ont pour mission de défendre l’intégrité territoriale et de raffermir la cohésion sociale’’, a dit M. Youm.

“J’ai vu une armée debout, préparée, bien formée, engagée et motivée’’, a-t-il ajouté.

El Hadji Oumar Youm s’est félicité de l’engagement des pouvoirs publics à “équiper davantage l’Armée nationale en augmentant ses effectifs et en lui dotant d’infrastructures modernes’’,

“Ce travail laisse peu de place à l’improvisation (…) Je salue les hommes et les femmes qui sont ici, debout, pour nous permettre d’avoir une République qui exerce pleinement sa puissance publique’’, a insisté le nouveau ministre des Forces armées.

Il s’est félicité du travail du chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) pour le travail qui est fait avec “dévouement et sincérité pour que notre armée puisse répondre aux menaces énigmatiques, multiples et diverses que nous connaissons actuellement’’.

AFD /MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …