Matam, 1er mars (APS) – L’association artistes-comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS) de Matam (nord) a l’ambition de ”fédérer” tous les acteurs concernés dans la région, pour les amener à travailler ensemble, a indiqué, vendredi son président, Amadou Sock.

”Nous avons comme objectif de regrouper tous les artistes comédiens du département de Matam. Car, par le passé, les acteurs du théâtre ne se voyaient pas et ne travaillaient pas ensemble faute de structure pouvant les fédérer”, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

“Avec le nouveau bureau, ils seront au même niveau d’information que toutes les autres acteurs du Sénégal”, promet Amadou Sock, également membre de Gomou Pinal, une troupe théâtrale établie à Ndouloumadji.

Il souhaite que l’association artistes-comédiens du théâtre sénégalais de Matam soit ”le lien entre la structure départementale et celle nationale”.

Il annonce que dans cette perspective, les membres du nouveau bureau de l’ARCOTS Matam comptent se rendre dans différentes localités du département afin de décentraliser les activités.

”Nous avons prévu d’aller à Ndouloumadji le 8 mars prochain pour y célébrer la Journée internationale de la femme à travers des prestations théâtrales. D’autres activités seront organisées dans des communes de Matam pour permettre aux acteurs de se connaître et d’adhérer à ARCOTS Matam”, a indiqué Amadou Sock.

Il a appelé les artistes-comédiens à fréquenter le centre culturel régional de Matam dans le but de se renforcer et de bénéficier des ateliers qui s’y tiennent souvent

Installée au courant du mois de février, ARCOTS Matam compte une dizaine de membres.

AT/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…