Kaolack, 26 juin (APS) – La cheffe du service régional de l’élevage et des productions animales de Kaolack, Khady Ndiaye, a assuré, lundi, que les objectifs en termes d’approvisionnement en moutons avaient été atteints dans cette région du centre du Sénégal à quelques jours de la célébration de la Tabaski.

‘’Lors du comité régional de développement consacré aux préparatifs de la fête de Tabaski, nous avions fixé un objectif de 50 000 sujets pour la région. A quelques jours de l’évènement, nous avons recensé 55 000 sujets. C’est dire que nous avons atteints notre objectif’’, a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec l’APS.

La responsable du service régional de l’élevage de Kaolack a insisté sur le fait que l’Etat du Sénégal travaillait à atteindre l’autosuffisance en moutons à travers entre autres la mise en œuvre de l’Initiative des maires pour l’autosuffisance en moutons (IMAM)

Il s’agit d’une initiative adossée au Programme national d’autosuffisance en moutons (PRONAM), a-t-elle rappelé en soulignant que l’initiative des maires repose sur partenariat tripartite entre l’Association des maires du Sénégal (AMS), le ministère de l’Elevage et des Productions animales et l’ONG EIFER International.

‘’Son importance, c’est que si tous les maires s’y mettent, en apportant leurs contributions, elle va nous permettre d’atteindre cet objectif’’, a fait valoir la chef du service régional de l’élevage et des productions animales de Kaolack.

L’amélioration et l’augmentation de la productivité étant l’un des objectifs de la lettre de politique sectorielle de ce ministère, Dr Khady Ndiaye soutient que ce dernier va apporter les géniteurs qui vont contribuer à l’amélioration de la race et construire des bergeries pour abriter les géniteurs pour lutter contre le vol de bétail et sécuriser les animaux.

 

ADE/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…