Dakar, 26 mars (APS) – Des organisations se réclamant de la société civile, regroupées au sein du collectif dénommé ”Sursaut Citoyen et Demain Sénégal” félicitent le président élu Bassirou Diomaye Faye, espérant qu’il réalisera les objectifs du Pacte national de bonne gouvernance démocratique.

”Nos organisations félicitent également le président élu, Bassirou Diomaye Faye, pour sa victoire éclatante et méritée. Elles se réjouissent particulièrement du fait que le président élu est l’un des premiers signataires du Pacte national de bonne gouvernance démocratique, qui s’inspire des conclusions des Assises Nationales et des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI)’’, écrivent-elles.

Dans une déclaration dont l’APS a eu connaissance, ‘’Sursaut Citoyen et Demain Sénégal’’ disent nourrir ‘’l’espoir que les réformes promues par ce Pacte seront rapidement et efficacement mises en œuvre par les nouvelles autorités’’.

Ces organisations encouragent ”tous les mouvements citoyens à unir leurs efforts et à poursuivre leur mobilisation pour la réalisation des objectifs du Pacte national de bonne gouvernance démocratique et pour répondre aux attentes du peuple en matière de renforcement de la démocratie, de l’État de droit et de la bonne gouvernance”.

Elles estiment que ”la tenue de l’élection présidentielle le 24 mars 2024, malgré les nombreux défis et les événements regrettables qui l’ont précédée, a marqué une étape importante dans l’histoire politique du pays”.

Selon elles, cette victoire, ”est perçue non seulement comme le fruit de la détermination du peuple sénégalais, mais aussi comme une preuve de sa volonté inébranlable de défendre sa souveraineté.’’

MK/SKS/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …